PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

Last minute Baléares

  • Vols A/R + Transferts + All Inclusive
  • 2J/1N - Magnifique vue en surplomb du bord de mer
  • Un environnement naturel encore très préservé
  • Vols A/R + Transferts + Tout Compris
  • 6J/5N - Paysages naturels magnifiques comprenant falaises
  • Plages préservées avec des criques secrètes et des eaux cristallines

Les îles Baléares : départ ultra dernière minute

Composé de cinq principales îles et comptant de nombreux îlots, les Baléares sont un archipel espagnole situé en pleine Méditerranée, des destinations de rêves pour des vacances dernière minute. Projetant une image unique par ses multiples facettes, ce petit bout de paradis est un endroit tout désigné pour un séjour tout compris de courte durée ou pour y faire une croisière. Profitez des promotions et partez en ultra dernière minute à prix discount pour découvrir les joies que vous procurent ces île d'Espagne. Baléares-Espagne-dernière minute

Des iles attractives

Comme dans tout lieu touristique, ces archipels possèdent eux aussi quelque chose qui les distinguent des autres. En effet, t=chaque île qui le compose possède chacune une particularité bien distincte qui les différencie des autres. Cet aspect de divergence fait ainsi d’elles les plus attirantes et les plus attractives des iles d’Espagne. N’hésitez donc pas, partez tout de suite et profitez d’un week-end derniere minute inoubliable dans ces magnifiques endroits aux caractères uniques. Des séjours dernière minute aux Baléares en formule tout compris sont disponibles sur Partirdesuite.com à prix très promotionnels. Baléares-Espagne-dernière minute

Les centres d’intérêt des iles Baléares

Les principales caractéristiques des Baléares sont généralement centrées dans quelques îles. Elles regroupent à elles seules la majorité des activités de tout l’archipel. Majorque, la plus grande ile, est par exemple reconnue pour ses monuments à l’architecture unique conçus par le célèbre architecte Antoni Gaudi. Outre ses vestiges, elle est aussi reconnue pour ses plages, son littoral pittoresque et son massif de la Serra de Tramontane. Ibiza, de son côté, est plutôt célèbre pour ses nuits chaudes aux ambiances festives. L’ile est bordée d’hôtels, de bars et de plusieurs boutiques.  En effet, la vie nocturne y est très animée, surtout en centre-ville à cause des principales boites de nuit européennes qui y sont regroupées. Mais des villages paisibles, des centres de yoga ainsi que des plages tranquilles s’y trouvent également. Minorque, quant à elle, est traditionnellement plus calme par rapport à ses deux sœurs, Majorque et Ibiza. Elle est plutôt connue pour ses longues plages à perte de vue, ses baies rocheuses aux eaux turquoise et sa côte bordée de pins. Baléares-Espagne-dernière minute Que vous aillez soif de découverte, à la recherche de l’ambiance ou pour vous retrouver au calme en bord de mer, partez dès demain et découvrez par vous-mêmes les joies des iles Baléares pendant un week end romantique en amoureux.

Ses activités et autres attractions

Hormis les places populaires et autres vestiges, vous pouvez également y trouver d’autres passe-temps tout aussi attractifs.  Pour les passionnés de la vie sous-marine, le Palma Aquarium peut vous en offrir un bref aperçu. Il est tout aussi actif dans la création que dans la préservation des parcs marins. Aqualand El Arenal, quant à lui, vous offre des sensations plus fortes grâce à ses toboggans à grandes vitesse ou encore des raftings en eaux calme. Mais vous pouvez également disposer de plusieurs piscines pour vos enfants. Es Trenc, vous fait découvrir ses fabuleux parcs naturels ainsi que les fameuses plages de Salinas, où on récolte les fleurs de sel, derrière lui. Baléares-Espagne-dernière minute Si l’envie d’y faire une croisière ou quelques jours de vacances vous vient, partirdesuite.com vous déniche des offres pas chères à partir de -50% et plus pour cette destination. Faites vos bagages en dernière minute est partez pour un séjour imprévu aux Baléares. Vous voulez savoir quand partir aux Baléares ?

Comment se rendre aux Baléares ?

Partir aux Baléares, ca vous fait réver ? Vous prélasser sur les plages de Majorque, danser la nuit entière à Ibiza, vous promener sous le soleil de Formentera ? De nombreux voyages en ligne proposent de vous emmener vers ces iles de rêve mais vous rendre sur place par vos propres moyens vous reviendra parfois moins cher et peut surtout adapter votre séjour à vos besoins. Voici donc un petit descriptif des différents moyens de transport ainsi que des bons plans pour vous rendre aux Baléares.

Partir en avion : avec quelle compagnie aérienne ?

Le plus rapide reste bien entendu de prendre l’avion mais pas toujours facile de trouver des billets low cost pour cette destination très prisée. Si vous habitez près de Lille ou de Nantes bonne nouvelle la compagnie Volotea propose des vols à prix cassés extrêmement intéressants ! C’est sans conteste l’option à privilégier si vous résidez dans la région. De la même manière RyanAir propose des vols hebdomadaires de Marseille et Paris avec des tarifs d’autant plus attractifs si vos dates sont flexibles.

Sinon d’une manière générale Air Europa et Easy Jet sont les compagnies aériennes qui proposent la plupart du temps les tarifs les moins chers en partant de France, soit aux alentours de 200 euros l’aller-retour. Pour trouver un bon plan il faut tomber sur une promotion ponctuelle voire ne pas hésiter à fouiller chez les différents voyagistes en ligne.

Voici quelques pistes : si vous habitez près de la frontière est, cela peut vous revenir moins cher de passer par l’aéroport de Genève ou Anvers et profiter ainsi des tarifs de Ryanair ou d’autres compagnies low cost qui desservent ces aéroports.

De la même façon, Air Berlin offrait cet été des billets d’avion 30% moins cher pour les Baléares, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil rapide sur leur page de promotions. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir une idée des prix qui vous attendent en comparant les prix des vols.

Partir en ferry, la solution économique :

Néanmoins la solution la plus économique demeure sans conteste le ferry. Plusieurs compagnies desservent quotidiennement l’archipel des Baléares depuis l’Espagne mais il n’existe actuellement plus aucune liaison de France. La plupart offre des départs de Barcelone, Valence ou Alicante. Les principales compagnies de ferry pour Majorque et les Baléares sont Balearia, Trasmediterranea, Iscomar et Corsica Ferries et les tarifs sont généralement compris entre 100 et 150 euros, à la haute saison également.   Vous pouvez réserver votre billet directement sur le site de ces deux compagnies, ou passer par une agence agrée comme Euro Mer (n’hésitez pas à leur passer un coup de téléphone, ils répondent en français).

Quelques fois on trouve de bons tarifs en promo avec Euro Mer mais les sites directs des compagnies sont sans doute la première étape à vérifier, n’hésitez pas à comparer ! La traversée dure environ 8 heures cependant si vous êtes pressé certains ferrys plus rapides mettent 4 heures en journée moyennant un surplus sur le tarif. L’autre avantage du ferry réside dans le fait que vous pouvez bien entendu embarquer avec votre voiture en contrepartie d’un surcoût sur le tarif pas forcément plus onéreux que la location d’une voiture sur place.

Quoi qu’il en soit une fois sur l’ile vous serez bien content de pouvoir vous déplacer librement et visiter comme bon vous semble les différentes plages de la côte est, parcourir à votre guise la route sinueuse de la Tramuntana ou passer le Cap de Formentor pour admirer les différents points de vue.

Comment rejoindre Minorque et Formentera :

Minorque dispose d’un aéroport près de Mahon au sud-est de l’ile et c’est bien sûr le moyen le plus simple d’arriver sur l’ile. Il est également possible de rejoindre Minorque de Majorque en ferry en 5h via Palma ou 2h30 via Alcudia : néanmoins si vous arrivez du continent je vous conseille franchement de prendre un ferry direct vers Minorque à partir de Barcelone car transiter par Palma risque d’être très compliqué au niveau horaires.

C'est aussi une occasion de faire une halte pour visiter les environs mais avec la fatigue et les bagages il y a peu de chances que vous en profitiez réellement. En ce qui concerne Formentera, pour l’instant il est nécessaire de transiter par Ibiza, c’est le seul moyen de rejoindre l’ile car elle ne bénéficie d’aucun aéroport. Le trajet est en revanche cette fois beaucoup plus court puisque la traversée dure à peine trente minutes (pour un coût de 40 euros A/R) !