PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

Last minute Marrakech

  • Vol A/R +  Chambre +  Transfert + Petit Déjeuner
  • 4J/3N | Belle piscine extérieure
  • Son centre de bien-être
  • Vol A/R + Guide francophone 
  • 5J/4N - Payez en 3X ou 4X | Visites selon programme
  • La rencontre avec le désert est une belle expérience à vivre au Maroc !
  • Vol + Hôtel
  • 8J/7N - piscine extérieure et un centre de fitness.
  • Incroyable spa de l'hébergement, un centre bien-être qui propose des massages, des soins corporels et des soins du visage
  • All Inclusive + Hôtel + Transferts + Vols
  • 4J/3N | Programme d’animations à la carte
  • Chambres confortables et spacieuses

.  

Marrakech

Maroc, Marrakech, Paysage, Al Haouz

La ville de Marrakech ou la Ville Rouge continue de faire parler d’elle avec ses particularités culinaires ainsi que ses architectures uniques. Figurant parmi les villes les plus cotées par la jet set, la ville marocaine vient d’être classée dans le top 10 des meilleures destinations mondiales. Visiter la Cité Ocre c’est partir à la découverte du Maroc ancien et du Maroc moderne.  Ce n’est donc pas un hasard si cette ville est qualifiée de « rêve des mille-et-une-nuits ».

Tous les amoureux du luxe seront certainement séduits par la splendeur des riads et l’authenticité de la cuisine de cette ville qui regorgent bien de surprises. Les passionnés de culture et d’histoire trouveront leur bonheur parmi les nombreux monuments historiques présente la partie dite « historique ». D’une part, la « nouvelle ville » vous attend avec la Médina entourée de remparts ainsi que le quartier de la Palmeraie, un endroit au charme envoûtant.

Niché hors des remparts, Guéliz abrite des boutiques de luxe proposant les dernières tendances issues des enseignes très célèbres. Une pléthore de maisons traditionnelles au raffinement inouï surplombe le quartier de la Médina. Le temps d’un week-end amoureux ou en famille, les riads 5 étoiles du quartier de la Palmeraie vous promettent un séjour de rêve. Après une séance détente dans un spa de luxe, le palais de Bahia vous fera baigner dans une ambiance féérique des mille et une nuits.

Le soir, les lumières s’allument de plus belles pour offrir un spectacle à couper le souffle. Chaque quartier de la médina s'organise autour de sa mosquée, de sa fon­taine, de son hammam et de son four. Chaque maison est centrée sur son patio ou son jardin et ce sont toutes ces constructions collées les unes aux autres qui forment la médina comme un tissu horizontal quasi continu dans lequel se faufilent les ruelles, un curieux tapis de terre et de chaux, d'où émergent çà et là un minaret ou la tête ébouriffée d'un palmier.

Visiter et découvrir Marrakech

Marrakech, Marché, Maroc, Bazar, Culture

Difficile de comprendre Marrakech sans avoir goûté l'ambiance de ses riads, sans être monté voir, des terrasses, l'étonnant spectacle de la ville. La médina de Marrakech a été classée par l'Unesco sur la liste du patri­moine mondial.

On espère beaucoup que ce sera l'occasion pour les Mar­rakchis de prendre des mesures pour enrayer le processus de destruction lente des quartiers anciens, empêcher les constructions sauvages sur les toits, le morcellement des maisons et le dépeçage des anciens palais, dont on retrouve les portes et les plafonds en pièces détachées dans les bazars.

Ceux qui ne sont pas trop fauchés pourront même habiter ici et vivre d'une façon princière en louant un riad Ce sera la meilleure façon de découvrir l'âme de Marrakech et la façon de vivre de ses habitants. Une expérience inoubliable.

Votre itinéraire à Marrakech

Découverte de la Médina

Maroc, Marrakech, Palais Menara, Eau

Nous vous proposons un itinéraire qui vous permettra de découvrir des sites peu fréquentés. Celui-ci peut vous paraître a priori bien compliqué avec ses changements « à droite, à gauche, etc. » Un plan en main, laissez-vous guider en prenant tout votre temps, même à la dernière minute. Et fiez-vous au proverbe marocain qui dit : « Un homme pressé est déjà mort ! ».

Début de l'itinéraire : derrière le café-restaurant Argana

Cet itinéraire débute derrière le café-restaurant Argana sur la place Jemaa-el-Fna. Un petit coup d'œil pour commencer sur le vieil hôtel au-dessus de la pharmacie de Bâb Fteuh. Hôtel toujours en activité pour les Marocains peu argentés, la nuit coûtant moins de 5 Dh.

Le foundouk El-Fatmi

Sur votre droite, des vendeurs de fleurs et de menthe, là s'ouvre le foundouk El-Fatmi. Engagez-vous sous le porche jusqu'à cette grande cour au fond. Véritable caverne d'Ali Baba à ciel ouvert, on y trouve de tout : bijoux, poteries, cuir, boiseries et une multitude d'articles très originaux. La grande majorité des articles exposés proviennent du bled. Au 1° étage, au coin, « Chez Ali » (boutique 31) propose une belle collection de théières anciennes.

Les caravansérails de Ben Chaba et le foundouk numéro 56

Ressortir et encore sur votre droite, un nouveau caravansérail Ben Chaba, frappé du n° 31. Moins intéressant que le premier malgré tout. Revenir ensuite sur ses pas et sur la gauche sous une belle arche de stuc, au n° 56, un troisième foundouk avec plus d'articles neufs qu'anciens. Une exception toutefois, au 1° étage, au n° 33, « Bel Haj » possède une impressionnante collection de bijoux en argent, coraux du Yémen, etc. Difficile de ne pas craquer !

Le mausolée et les voyantes

En sortant, sur votre gauche, un dernier caravansérail-hôtel. Observer à l'entrée l'alignement des emplacements pour cuisiner son tajine. Continuer tout droit jusqu'à une place où se trouve le mausolée de l'un des sept Saints de Marrakech. Le jeudi après-midi, c'est le rendez-vous des voyantes et diseuses de bonne aventure.

La fontaine Mouassine et le souk des teinturiers

Contourner le mausolée, à gauche, l'arche qui mène au restaurant Ksar Essaoussan, à droite, le quartier du Mouassine. Tourner à droite après la fontaine pour admirer une belle perspective de la porte Mouassine de style almohade. Passer deux portes et tourner à gauche devant la célèbre « FNAC Berbère » et franchir de nouveau une très vieille porte. Laisser ensuite le souk des teinturiers à droite et continuer tout droit.

Le quartier de Sidi Abdel Aziz

Passer le derb El-Foundouk à droite et au niveau du n° 190, sous la pancarte d'un dentiste, un nouveau foundouk avec des sculptures en cèdre très intéressantes et une vénérable porte rouge cloûtée. Tourner à droite. On pénètre alors dans le quartier de Sidi Abdel Aziz. À droite, sous une arche, la « chaudière » du hammam.

La zaouia et la rue Amesfah

Ne pas se laisser troubler et prendre la première à gauche, pour découvrir une ancienne zaouia (un hospice qui abritait les disciples des saints) malheureusement dans un piteux état. On laisse la mosquée à gauche et on tourne tout de suite à droite dans la rue Amesfah. Observer les fins vestiges d'une arche à gauche dont les détails s'effacent lentement.

La fontaine Chrob n'Chouf et la rue Diar Sabon

On fait alors face à l'ancien foundouk du sel, un petit chef-d'œuvre d'architecture. Puis c'est la merveilleuse fontaine Chrob n'Chouf, littéralement « Bois et regarde ». Après la fontaine, tourner à gauche sous une voûte dans la rue Diar Sabon, le lieu où se regroupaient les vendeurs de savon.

La place de Bâb Tarzout et Sidi-bel-Abbès

On débouche alors sur la place de Bâb Tarzout. Continuer tout droit pour atteindre la porte de Sidi-bel-Abbès. Immédiatement à droite, superbe enfilade de voûtes avec un bel eucalyptus. On peut ici consulter des voyants et astrologues. Un petit coup d'œil sur votre gauche à travers la grille de fer forgé sur le sanctuaire de la mosquée.

Retour au centre-ville

Le Coucher Du Soleil, Coucher De Soleil

Un petit coup d'oeil sur votre gauche à travers la grille de fer forgé sur le sanctuaire de la mosquée. Reprendre le premier embranchement à droite et le premier à gauche pour emprunter une petite ruelle unique et pittoresque avec une succession de voûtes abaissées (attention la tête). On se retrouve alors près de la mosquée, au niveau de la limite autorisée pour les non-musulmans (déciles haut). Au n° 26, on aperçoit mieux dans ce sens le four du boulanger, subi jale avant la magnifique porte.

Ne pas hésiter à en franchir le seuil pour adular un pain tout chaud ou simplement pour voir. Repasser la grande porte, et première à droite sur la petite place, imam entre la maison rénovée et une étrange demeure à la porte quasiment !MF-rée. Reprendre à droite, puis immédiatement à gauche, encore à draie, pis à gauche. Au bout de la venelle, deux fois à gauche. Passé l'arche, on aidée à une fontaine et au tombeau du quatrième saint : Sidi Ben S'iman& Oe vous voit venir : calme, reposant, idéal pour une petite pause, profitez-en pour jeter un oeil au four à pain sur la droite.

Sous le ime­sage couvert en face, se trouve le hammam. Superbe porte du Maur dm XX° siècle avec de beaux restes de zelliges, vestiges d'une école coranique. Après la petite place, tourner deux fois à droite et passé le four à plt prendre tout de suite à gauche. Tout au fond, le tombeau de Sidi PJelmel Soussi.

On enjambe une belle colonne de marbre provenant sans doute du sac des palais saadiens. Lorsque les portes en sont ouvertes, admirer les superbes plafonds et murs de stuc, les portes ne sont pas en reste avec leurs mervel­leux détails sculptés. Revenir ensuite sur ses pas jusqu'à la rue principale et tourner à droite. Tout droit vous pouvez rejoindre le centre-ville. Des itiné­raires comme celui-ci, vous pouvez vous en inventer un nouveau chaque jour, alors n'hésitez pas et perdez-vous, c'est le meilleur moyen de saisir tout le charme de cette ville si pudique et secrète.